Après avoir été convié par le président de maquette 76, Philippe Pramil, j’ai eu la chance de revoir une grande partie des membres de son association. ce qui m’a permis de découvrir leurs superbes maquettes qu’ils ne cessent d’améliorer au quotidien et, fait plutôt rare, ils sont tous solidaires quant à la réalisation de leur œuvre. Ce qui permet d’obtenir des rendus stupéfiants. Nous comprenons rapidement pourquoi, plusieurs d’entre eux reçoivent régulièrement des prix, en toute modestie.

Cette journée agréable et chaleureuse m’a permis de chasser de mon esprit toutes les turpitudes de la vie d’auteur, en toute sympathie. Merci à Philippe, à Pascal, Jean-Baptiste, Stéphane, Jean-François, Florence (la seule femme jamais rencontrée qui réalise également une maquette grandiose) puis tous ceux que je ne mentionne pas et qui le mériteraient (j’espère qu’ils me pardonnent).

Après avoir présenté mon dernier livre « De La traversée de la Seine à l’Escaut », chacun a pu acheter mes ouvrages. Grâce à leur soutien, j’ai pu obtenir le Smic en janvier, car les payeurs ne se pressent pas de me régler.

A tous merci, un grand merci, et certainement en mars pour la sortie du prochain livre.

Amicalement

DSC_0022_1

Didier