Description du projet

 la Retraite allemande vers la Seine – 20

Format : 16 x 24 – 136 pages – 116 photos en partie inédites – 4 cartes – frais de port 4,60 e (avec Elbeuf 2 : 46 e dont les frais de port)

Août 1944
Repli et résistance des derniers éléments combattants de l’armée allemande pour freiner les Alliés dans l’Eure.
Ce livre constitue la suite de Combats sur la Seine qui s’arrêtait à la date du 22 août 1944. L’action débute ici le 23 août 1944, date à laquelle trois divisions allemandes  réduites à plus de 50 % par les combats doivent freiner l’avance alliée dans la région d’Evreux. Malgré leur situation critique, des groupements tactiques sont organisés sous l’autorité d’officiers énergiques ayant le sens de l’organisation. La plupart du temps, leurs actes de résistance sont menés avec le renfort de restes d’unités provenant de la Poche de Falaise.

Côte à côte, Landser, Jäger et Waffen-SS oublient leurs divergences pour ralentir, quel qu’en soit le prix, l’avance du XIXth US Army Corps dans les régions d’Evreux, de Louviers, du Neubourg et Venon. Leurs actes désespérés permettent à leurs camarades, rescapés de la Poche de Falaise, de se replier vers la Seine pour la traverser. C’est une mission de sacrifice pour les uns et une course contre la montre pour les autres.

ce livre a été réalisé avec le concours de plus de 60 vétérans et de documents d’archives inédits démontre que la bataille de Normandie se poursuit bien après la fermeture de la Poche de Falaise-Chambois.

    

Vous pouvez vous procurer ce livre sur :

boutonPaypal