Description du projet

Presque encerclées et pressées de toute part, deux armées allemandes organisent leur repli durant la bataille de la poche de Falaise-Chambois. Pour les Américains, comme pour les Polonais, Canadiens, Français et Anglais, un seul objectif: Chambois ! Les G.I.’s de la 90th US Inf Div, soutenus par la 2e DB fr., parviennent à seulement six kilomètres du village lorsqu’un verrou se dresse devant eux : le village du Bourg-Saint-Léonard. L’un des régiments les plus aguerris de la Waffen-SS a également reçu l’ordre de s’en emparer. C’est l’évacuation de toute l’armée allemande qui est en jeu.
La prise de Chambois par la 90th US Inf Div se solde par la perte d’un homme toutes les sept minutes trente entre le 16 et 21 août 1944.
Ce livre habilement conçu offre au lecteur un véritable guide sur le parcours des unités américaines pour la prise de Chambois.
Plus de 90 photos, en partie inédites, dont des reportages sur les lieux, apportent à la narration une clarté et uneprécision jusqu’alors inégalée sur le sujet.