Bonjour à tous,

 

Quel plaisir de vous annoncer que mes problèmes éditoriaux s’achèvent et que, GRACE à VOUS, ma boite commence à se retrouver en positif. Des projets se multiplient.

1 – Samedi dernier, je me trouvais en séance de dédicaces au sein de la famille Lerbourg qui m’a invitée pour fêter l’anniversaire de Mme Lerbourg ainsi que la prestigieuse légion d’honneur qu’elle avait reçue la semaine précédente. Elle se trouve en photo page 5 de mon livre « La retraite allemande vers la Seine,  » livre qui n’est autre que la suite de « Combats sur la Seine. » Dans le troisième volet de la saga de la 17. FeldDiv. (L) vous pourrez lire les exploits de Mme Lerbourg qui n’était pas une résistante de la dernière minute. Je travaille sur ce livre actuellement et m’évertue à le boucler pour la fin de cette année. ON parlera de la Seine à l’Escaut. Une des filles de Madame Lerbourg- mère, Chantal, s’évertue à me faire progresser. Ainsi, avec son soutien, mes nouveaux livres seront présentés dans le revue de nos légionnaires intitulée « Le Képi Blanc ». Merci à elle.

 

2 – Notre ami Stephane Jacquet m’a invité dimanche dernier avec une dizaine d’auteurs pour dédicacer nos ouvrages à la manifestation de Tilly sur Seules. C’était une véritable joie de retrouver certains d’entre vous, dont Fred, Amaury, M. Wagner, Tanguy Le Sant, Frederic jeanne (auteur du beau livre sur la 7th can Brigade), Stephan Cazenave (son chef d’oeuvre sur la H.J. Stephan C. est venu avec un vétéran qui a dédicacé son livre), Yann venu du nord, Laurent Legay, M. Vivas et d’autres encore. Comme chaque année, notre camarade Bruno Renoult se trouvait à côté de nous. Nous, c’était Eva, ma fille, et moi-même. Eva était chargée de noter vos achats pour la déclaration de la fin du mois! L’ambiance était chaude, amicale et sans préjugés.

 

3 – Samedi, je suis invité pour la première fois à la Fnac. Je  dédicacerai  » la retraite all. vers la Seine  » et « la Massue ». J’ai été très touché par Alexis, responsable de la librairie, qui m’a dit que j’étais en train de créer quelque chose de nouveau avec mes bouquins.

 

photo 1 - Copie_cr

A Tilly, dimanche dernier : de gauche à droite :

Bruno Renoult, le fiston de Fred, Fred, mon assistante Eva et moi-même, sur mon stand.

 

 

Eva et Bruno prennent leur pause de déjeuner avant d’aller faire un tour de Kubelwagen !

Cordialement

Didier Lodieu